APEV

Aide aux Parents d'Enfants Victimes

Aide aux Parents d'Enfants Victimes - 3, rue Edouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux - Tel: 01-46-48-35-94 - contact@apev.org

Recherche par mot-clef

Campagne d'affichage 2017

affiche APEV 2017

Hit-Parade

Bonne année 2016



Alain Boulay, président de l'APEV,
les familles et les membres de l'association,
vous remercient de votre soutien
et vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.








Il y a deux ans, S., 4 ans, est enlevé par sa mère et disparaît. Son père qui a obtenu la garde exclusive de son fils s’adresse à l’APEV pour l’aider dans ses recherches. Les moyens de diffusion de l’association sont mobilisés pour assurer la publication de la photo de S.: site internet, affiche de recherche, diffusion dans toutes les ambassades et les consulats français à l’étranger, en vain… jusqu’à ce vendredi matin, 20 juillet 2007. L’APEV reçoit un e.mail d’une personne nous disant connaître S.et sa maman qui habiteraient près de chez elle, au Brésil, près de Brasilia. En vacances en France, une brésilienne, ayant vu l’affiche de l’APEV dans un bureau de poste, a reconnu S. et l’a prévenue. Elle a donc décidé de prendre contact avec l’APEV après avoir consulté l’avis de recherche sur le site de l’association.

Après les contrôles d’usage, cette information est vite prise au sérieux. Avec le papa et un vétéran de l’APEV (ancien commissaire de police bénévole), nous mobilisons les autorités : le service d’enquêteurs, l’Office Central chargé des personnes disparues au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire du ministère de l’intérieur (OCRVP), le procureur et le juge d’instruction, Interpol, le consulat français local, le Ministère des Affaires Etrangères… durant le week end, alors qu’il n’y a que des permanences dans les différentes institutions. Rapidement, S.et sa maman sont inscrits dans les fichiers d’Interpol (notices coin rouge et coin jaune), un mandat d’arrêt international pour le Brésil est délivré et les autorités françaises sur place sont prévenues.

Dès le Lundi, le papa de S.s’envole pour Rio. Sur place, avec l’aide des représentants français, il prend contact avec les autorités policières et judiciaires brésiliennes, et après plusieurs jours peut enfin retrouver son fils.

S. est rentré en France avec son papa le lundi 14 août 2007. Ils ont alors pu prendre quelques jours de vacances avant la rentrée des classes.




Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Aide aux Parents d'Enfants Victimes 3, rue Edouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux
Tel/Fax : 01-46-48-35-94 - e-mail : contact@apev.org
Sitemestre : Bertrand Gallot - Ce site a été construit avec NPDS,
logiciel sous GNU/GPL license. Design&intéation moonsize-bixis