APEV

Aide aux Parents d'Enfants Victimes

Aide aux Parents d'Enfants Victimes - 3, rue Edouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux - Tel: 01-46-48-35-94 - contact@apev.org

Recherche par mot-clef

Campagne d'affichage 2017

affiche APEV 2017

Hit-Parade

Lettre n°67 - décembre 2016

                      Lettre n°67 - décembre 2016


Lettre d'information de l'association de l'Aide aux Parents d'Enfants Victimes







Le Président de l’APEV et les membres de l’association

vous remercient de votre soutien
et vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.


                                                      

                                                 SNCF partenaire de l'APEV



Depuis plusieurs années, la SNCF est un partenaire actif de l’APEV dans l’aide à la recherche des enfants disparus.
Un pas de plus est franchi par SNCF Gare et Connexions, qui assurera de façon innovante la diffusion numérique d’avis de recherche sur les écrans digitaux (écrans de voie, écrans de quai, écrans d’information conjoncturelle) présents dans les 30 plus grandes gares, représentant un trafic total de 2 millions de voyageurs par jour.

Pour lancer cette nouvelle campagne de recherche des enfants disparus, une conférence de presse a eu lieu le 23 novembre en Gare de Paris-Montparnasse en présence de Juliette Méadel, Secrétaire d’Etat à l’Aide aux victimes et de Nicole Guedj, ancienne secrétaire d’Etat aux Droits des victimes. Patrick Ropert Directeur Général SNCF Gares & Connexions et Alain Boulay Président de l’APEV ont présenté les détails de cette opération. Ce mode de diffusion permettra d’être plus réactif tout au long de l’année, en facilitant l’actualisation des appels à témoins au gré des besoins.

En 2017, SNCF Gares & Connexions renouvellera cette l’opération 1 jour par mois.




Colloque de l’Association Nationale des Juges de l’Application des Peines

Le 18 novembre, Cécile Dangles, présidente de l’ANJAP, a convié le Président de l’APEV à intervenir lors de son colloque annuel organisé au Ministère de la Justice, sur le thème et maintenant, quelle réforme pour les longues peines ?”, en présence de Dominique Raimbourg, président de la commission des lois de l’Assemblée Nationale.



A cette occasion, Bruno Cotte, président honoraire de la chambre criminelle de la Cour de cassation et ancien président de chambre de jugement à la Cour pénale internationale, a présenté le rapport de la commission qu’il a présidée en 2015, sur la simplification et la clarification du droit des peines, dont plusieurs recommandations rejoignent les réflexions de l’APEV.

Lors d’une table ronde sur les aménagements de peine et le suivi post-carcéral des détenus, Alain Boulay a insisté sur la nécessité de supprimer les remises de peine automatiques au profit d’une libération conditionnelle bien encadrée, afin que tous les détenus puissent être accompagnés à leur sortie de prison, et ainsi mieux prévenir les éventuelles récidives.






La voix de l'Enfant fête ses 35 ans.

Depuis 35 ans, La Voix de l’Enfant, avec ses 82 associations membres, intervient, pour lutter contre toutes les formes d’exploitation économique et sexuelle, pour donner accès à l’éducation, aux soins et à la culture à tous les enfants de par le monde.


La Voix de l’Enfant lutte pour que la législation française soit à la hauteur des attentes et des besoins pour une meilleure défense et une meilleure protection de tout enfant en souffrance quel qu’il soit et où qu’il soit.

Un concert de l’orchestre symphonique Divertimento a été organisé le 2 décembre, à l’Opéra de Paris Bastille, pour cet anniversaire. Depuis 2008, l’Académie Divertimento offre à de jeunes enfants, un dispositif de formation à la pratique musicale orchestrale.
Marie-José et Alain Boulay ont assisté à cette magnifique soirée, à l’invitation de leur amie Martine Brousse, Présidente de La Voix de l’Enfant.



Un ami nous a quittés

Jean-Paul Secrétain, Commandant de police honoraire, retraité de la Direction interrégionale de Police Judiciaire de Rennes avait rejoint l’APEV en 2006 et participait aux travaux confiés par l’association aux Vétérans, anciens de la Police et de la Gendarmerie. Homme solide, sympathique et dévoué, Jean-Paul Secrétain nous a quittés brutalement le 22 novembre 2016.
Ses amis de l’APEV adressent leurs sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.




Pour la diffusion de ses lettres d’information et des communiqués de presse, l’APEV a changé de fournisseur internet au mois de janvier dernier. Depuis cette date, nous nous sommes aperçus que plusieurs destinataires n’ont pas reçu correctement nos messages qui étaient distribués dans les « indésirables » (Spam) et non dans la boite de réception..
Cette anomalie ayant (a priori) été corrigée, nous espérons que vous avez reçu correctement le présent envoi.

Je vous remercie de nous signaler tout défaut de distribution : contact@apev.org

Vous pouvez retrouver toutes les lettres d’information et les communiqués de presse de l’APEV sur notre site www.apev.org



APEV

Cette lettre a été envoyée à 2011 abonnés.

L’APEV est partenaire du CFPE Enfants Disparus
et membre de la Fédération Européenne Missing Children Europe.




Facebook



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Aide aux Parents d'Enfants Victimes 3, rue Edouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux
Tel/Fax : 01-46-48-35-94 - e-mail : contact@apev.org
Sitemestre : Bertrand Gallot - Ce site a été construit avec NPDS,
logiciel sous GNU/GPL license. Design&intéation moonsize-bixis