Campagne de l'APEV pour le 25 mai 2009

Date : Friday 08 May 2009 @ 21:08:00 :: Sujet : Avis de recherche

25 mai

journée internationale des enfants disparus


clip TV
  
Comme chaque année depuis 7 ans, la France célébrera le 25 mai prochain, la journée internationale des enfants disparus.


A cette occasion, l'association "Aide aux Parents d'Enfants Victimes" lance une campagne médiatique exceptionnelle.

Une première en France. La campagne de l’APEV associera la diffusion de 60.000 affiches avec une campagne télévisée de trois semaines, du 11 au 31 mai.


L’affiche de la campagne 2009 concerne la recherche de 12 jeunes disparus. Pour assurer sa diffusion, l'association a passé des accords avec la SNCF, la Poste, Aéroports de Paris, la Fédération des Hôpitaux de France, … et diffuse directement ces affiches dans tous les commissariats de police et toutes les gendarmeries, ainsi que dans les ambassades et consulats de France à l’étranger.

Plusieurs photos d’enfants disparus depuis de nombreuses années ont été vieillies par la Gendarmerie à cette occasion, afin de relancer les enquêtes.


 Par ailleurs, en étroite collaboration avec l'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes (organe du Ministère de l'Intérieur en charge des disparitions inquiétantes) et la Gendarmerie Nationale, et avec le soutien du Ministère de la Justice, l’APEV propose la diffusion d’un clip différent par semaine.

Soutenu par les voix de Johnny Hallyday et de Valérie Maurice, ces clips diffuseront un appel à témoins pour aider à la recherche de trois jeunes disparus : Aurélien Pollet disparu à Calais le 9 janvier 2008, Antoine Brugerolle disparu à Issoire le 11 septembre 2008 et Fatima Saiah disparue à Marseille le 7 mai 2008.


L'objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes afin d'obtenir de nouveaux indices ou éléments susceptibles de faire avancer l'enquête.


01 40 97 80 16 : Sur l’affiche et à la télévision, un numéro de téléphone unique, celui de l’Office Central (OCRVP) du ministère de l’intérieur, qui met en place une cellule d'écoute durant la période de diffusion afin de prendre en compte rapidement les témoignages des téléspectateurs.


Nous espérons que cette campagne sera relayée massivement par l'ensemble des chaînes de télévision, par les radios et la presse écrite, dans l'espoir qu’avec le soutien de tous, ces jeunes seront rapidement retrouvés.


Alain Boulay

Président de l’APEV

----- O -----

 

Contact média
Sylvette Pompougnac - 06 60 17 37 51







Cet article provient de APEV, Aide aux Parents d'Enfants Victimes

L'URL pour cet article est : http://www.apev.org/article.php?sid=367