Journée Internationale des enfants disparus

Date : Friday 19 May 2017 @ 16:50:57 :: Sujet : Avis de recherche

25 mai : Journée Internationale des Enfants Disparus


En 1983, le 25 mai fut proclamé Journée des Enfants Disparus par le Président des Etats-Unis, en souvenir d’Etan Patz, 6 ans, enlevé à New York le 25 mai 1979. Il n’a jamais été retrouvé.
En 1986, le Canada décida de commémorer cette journée en lui donnant une dimension internationale.
Le 25 mai 2003, la Fondation pour l’Enfance, la Mouette et l’APEV, membres de la fédération européenne Missing Children Europe mirent en place, en France, la première Journée Internationale des Enfants Disparus.

L’objectif de cette journée est de mobiliser le public et les pouvoirs publics sur la problématique des disparitions d’enfants, et d’adresser un message de solidarité et d’espoir aux parents d’enfants disparus ou enlevés.
 
 



Contre les disparitions d’enfants, mobilisons-nous !



Cette année, à l’occasion de la 15ème Journée Internationale des Enfants Disparus, l’APEV invite tous les médias (presse, radio et télévision) à faire connaître largement l’affiche de recherche qu’elle diffusera partout en France, en liaison avec les forces de Police et de Gendarmerie.

Pour ne pas oublier Lucas, Camille, Mathis, Habib, Antoine, Kevin, Christophe, Jocelyne, Cécile, David, Axelle et Yves et aider à les retrouver.

Contact APEV : 01 46 48 35 94
contact@apev.org







Cet article provient de APEV, Aide aux Parents d'Enfants Victimes

L'URL pour cet article est : http://www.apev.org/article.php?sid=517